top of page
Photo du rédacteurMél Anie L

Nettoyage des pinceaux

Est-ce que tu imagines de faire ta vaisselle avec une éponge sale? ou te brosser les dents avec de la saleté plein la brosse? Nan je ne pense pas! Pour le maquillage, c'est pareil ! Il faut avoir des pinceaux bien entretenu pour se maquiller ! En effet, à force de passer les pinceaux sur la peau du visage et du cou, il récupère beaucoup de bactéries qui prolifèrent gentillement. Donc hop, un lavage par semaine pour éviter de se contaminer de bactéries et d'avoir des boutons partout! Alors tu vas me dire, bon d'accord, je vais le faire, mais comment??? Il faut les laver à l'eau et au savon doux. Moi j'utilise un petit tapis en silicone avec des picots pour frotter les pinceaux dessus afin de faciliter le nettoyage.

Ensuite il faut rincer abondamment, jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Puis il faut les éponger avec une serviette. Et enfin, il faut les faire sècher la tête en bas! Pourquoi la tête en bas? Pour que l'eau ne stagne pas dans le haut du manche et que cela ne risque pas de décoller les poils du pinceau.


Ceux qui sont à double embout, je privilégie le gros côté pour être vers le bas. Une fois les pinceaux bien sec, vous pouvez les utiliser à nouveau sans aucun risque pour votre peau!

45 vues0 commentaire

コメント


bottom of page