top of page
Photo du rédacteurMél Anie L

Les secrets d'un bon contouring

Le contouring est une étape importante du maquillage du teint, mais attention à ne pas faire n'importe quoi non plus !

Il faut bien choisir les teintes et les textures, et aussi bien doser ! Moi qui porte organza en fond de teint liquide, j'utilise les fonds de teint stick Scarlet, pour le clair, et chiffon, pour le foncé. Pour le foncé, on peut aussi utiliser un fond de teint poudre quelques teintes au dessus du fond de teint, ou une poudre bronzante, qui aura un effet un peu irisé.


Zone de contouring clair et foncé

Sur les photos, on voit où mettre le clair : 👉 En V sous les yeux pour cacher les cernes et illuminer le regard 👉 Le long de l'arête du nez 👉 Sur le menton 👉 Sur le front au dessus du nez en un petit v ( ne cherchez pas sur la photo, j'avais oublié 🤦) 👉 Au dessus des lèvres au niveau de l'arc de cupidon Et où mettre le foncé : 👉 Dans le creux des joues ( pour affiner le visage) 👉 Sur le tour du visage pour mettre en avant l'ovale du visage 👉 En dessous de la mâchoire pour gommer le double menton 👉 Sur les ailes du nez pour l'affiner, et aussi au bout si on le trouve trop long.

L'important ensuite, c'est d'estomper ! On ne doit pas voir les démarcations 😉 Pour cela j'utilise les éponges blending bud, ce qui est pratique, c'est qu'il y en a deux ! Donc une pour le clair et l'autre pour le foncé. Enfin, je fixe, matifie et floute à nouveau les démarcations qui auraient pu rester avec la poudre behold.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page