top of page
Photo du rédacteurMél Anie L

L’importance du démaquillage !!!

Dernière mise à jour : 9 mai 2020

Le démaquillage est L’Etape indispensable du rituel soin du soir ! Et pourtant, beaucoup de filles zappent encore cette étape cruciale. Par paresse, négligence ou même ignorance des répercussions que cela peut avoir sur leur peau.

Suite à ce constat, je préfère donc vous faire un topo sur le démaquillage afin d’éviter de faire ces erreurs et surtout d’aider notre peau à éviter des problèmes comme des imperfections et un vieillissement prématuré.

L’importance du démaquillage pour le renouvellement cellulaire

Pour bien prendre soin de sa peau, il faut d’abord prendre conscience de son horloge biologique. Quand nous sommes actifs (en journée), elle est "en veille" et subit des agressions internes et externes (alias le stress oxydatif qui résulte à la création de radicaux libres qui eux-mêmes endommagent les cellules et créent le vieillissement prématuré de la peau). Quand nous dormons, elle travaille et met en place un processus de réparation des cellules endommagées et d’élimination des déchets qui la polluent de l’intérieur.

Sachant cela, il est impensable de laisser sa peau travailler en vain avec la pollution, le maquillage et le sébum de la journée sur elle. Sans le démaquillage, la peau se régénère avec beaucoup plus de difficulté, les pores accumulent les saletés et elle finit par traduire son asphyxie latente par un vieillissement prématuré du grain de peau, des boutons, des comédons, un teint terne et des traits tirés.

De plus, une peau non démaquillée ne peut pas absorber l’eau des crèmes hydratantes. Elle devient alors plus sèche et plus sensible.

Et pour nos cils ?

C’est très important d’avoir un bon démaquillant qui enlève toutes traces de mascara afin tout d’abord d’éviter l’effet panda du lendemain matin, et ensuite, si les cils ont encore du mascara pendant la nuit, cela va les fragiliser, jusqu’à ce qu’ils cassent dans le pire des cas.

Quel démaquillant choisir ?

Idéalement un démaquillant à base d’huile végétale et surtout pas d’huile minérale qui vont boucher les pores et du coup, avoir l’effet inverse que celui recherché !

Les trois démaquillants Younique sont formulés à base d’huiles végétales : il y a les lingettes démaquillantes, le stick démaquillant qui vient à bout de tous les maquillages même les plus tenaces comme le waterproof ou les encres, et enfin la lotion bi-phasée qui ne contient pas d’huile mais une phase à base d’eau et une autre à base de silicone. Vous choisissez ensuite en fonction de vos goûts.

Comment les utiliser ?



- Les lingettes sont les plus facile à utiliser puisqu’elles sont prêtes à l’emploi. On sort une lingette, on la déplie complètement, et on frotte délicatement son visage et ses yeux pour enlever toute trace de make up. Une demi lingette suffit à démaquiller un visage complet !





- Pour utiliser la lotion bi-phasée, il faut l’agiter et ensuite en verser quelques gouttes sur un coton et le passer délicatement sur le visage afin d’enlever le maquillage.




- Pour se démaquiller avec le stick, mon chouchou, il faut le passer sur le visage en insistant sur les yeux et les lèvres. Masser le visage délicatement du bout des doigts. Puis à l’aide d’un coton ou d’un gant humide, enlever toute trace de maquillage sur tout le visage.



Continuer ensuite votre routine de soin en nettoyant votre peau à l’aide du nettoyant visage. En effet, il faut nettoyer son visage correctement afin d’enlever toutes traces de gras qu’il peut y avoir sur le visage. Tonifier la peau à l’aide d’une eau de rose, pamplemousse, concombre ou encore lavande, traiter-la à l’aide du sérum ou de l’huile de beauté. Enfin hydrater le visage avec la crème de nuit.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page